Terre d'actualités
  • Home
  • Terre d'actus
  • Projet de tiers-lieu de relocalisation alimentaire et manufacturière
mission

Projet de tiers-lieu de relocalisation alimentaire et manufacturière

J'ai accompagné Sarah, il y a 10 ans, à Paris, alors qu'elle avait fondé et co-dirigeait une association. En 2020, dans une période de grand flou professionnel, Sarah me recontacte. Je l'ai accompagné dans le cadre d'un coaching de prise de décision. Elle témoigne.

2 janvier 2021 — Paris

J’ai fait appel à Claire pour la première fois il y a plus de 10 ans ! C’était ma première transition professionnelle et le moins qu’on puisse dire c’est que j’étais dans le flou total. Cela m’a permis d’aller sur un chemin et d’avoir les ressources suffisantes pour rebondir à chaque fois que c’était nécessaire durant ces 10 années.


Et puis deux confinements, un congé maternité et un accouchement plus tard, mes priorités ont changé et je me suis re-retrouvée dans le flou.


Je travaillais depuis quelques temps sur un projet de tiers lieu mais plutôt en side project : ce n’est pas ça qui allait me nourrir (et nourrir mon enfant) pour le moment. Mais je n’arrivais pas à décrocher un job, même alimentaire. Est-ce que je le voulais vraiment finalement ?


J’ai rappelé Claire et nous avons travaillé sur mes différentes options, on avait prévu 3 séances et en une séance c’était réglé ! Si je veux faire ce que j’aime et que je souhaite vraiment que le tiers lieu se développe, mon side project doit devenir mon quotidien. Elle m’a poussé et je n’ai jamais aussi avancé que durant ces 6 mois.


Nous sommes en train de nous implanter au Havre pour développer un tiers lieu de relocalisation alimentaire et manufacturière, basé sur 2 axes donc : des espaces de production maraîchère et des espaces de formation à la fabrication numérique & traditionnelle.


Claire c’est mon coup de pouce personnalisé en fait !

Sarah, dirigeante du Tarmack et en développement d’un tiers lieu de relocalisation alimentaire et manufacturier